Tout commence dans le petit village de Sant'Abbondio au Tessin, où les mains de Stefano plongèrent dans la farine pour la première fois à l'âge de 5 ans.
Formé par son père, artisan boulanger, chevalier du bon pain, Stefano a acquis au fil des ans, l'amour et la passion du métier. Son père lui a appris à maitriser le levain et surtout à respecter la pâte, les temps de repos et la longue fermentation.
Leurs panettones ont reçu de nombreuses récompenses mais la plus belle c'est la reconnaissance de ses clients. Il diversifie aussi les goûts et les saveurs, en les adaptant au fil des saisons avec les magnifiques produits du terroir que notre canton nous offre.
Primordial et très réfléchi, le choix a été fait avec rigueur pour pouvoir vous donner un produit d’excellente qualité gustative et bénéfique pour la santé (sans additifs).
Tous les pétrins ont été modifiés par le concepteur selon les désirs de Stefano. Des pâtes avec au moins 75-85% d’hydratation pour pouvoir garder un PH très stable (+lactique et -acétique) dans de longues fermentations.
La STAR des pétrins: Le pétrin à bras plongeant échauffe moins les pâtes que les autres pétrins et surtout respecte les qualités du gluten. Il est idéal dans le pétrissage lent car il apporte plus de saveur, plus d’alvéoles, et plus de conservation. Bref comme un pétrissage à la main de nos ancêtres.
Afin que la pâte puisse donner le maximum d’elle-même, elle va faire une « sieste » de 24h à 72h voir plus à des températures qui varient entre 5°C et 20°C.
Là aussi c’est une aubaine de pouvoir cuir le pain dans un four à pierres, surtout à St-Pierre-de-Clages!
Ce pain breveté et sous licence de Monsieur Renato Gobbi accompagne chaque instant de la journée.
Avec Il Pane di Sant'Abbondio, vous avez la garantie d'un pain de qualité aux nombreuses vertues nutritives.
Son goût unique se marie avec toutes les combinaisons que vous souhaitez et sa texture est particulièrement bien adaptée à l'élaboration d'amuse-bouches savoureuses.
Les mots pour décrire ce produit : c'est le meilleur !!!
Qualifié aux quarts de finale de la sélection Suisse aux championnats du monde, ce panettone est beaucoup plus qu’un produit artisanal c’est une histoire de famille ! Une longue fermentation au levain naturel, il faudra compter 3 jours pour faire un panettone.
100% beurre suisse et miel du pays. Il faut le goûter pour se rendre compte du bonheur qu'il provoque quand on le déguste.
Format : 100gr au 1955, marché de Sion et dans certains points de vente du valais central, 500gr et 1000gr.
Goûts : plus de 15 goûts différents